Copyright eGreen®, Tous droits réservés.

Plateforme et application de coaching &  énergétique

Monitoring énergétique

Suivi des économies

Objectifs de réduction

Conseils & coaching énergétique

Comparaison & échange

Challenges de réduction

Compteurs et capteurs communicants

La plateforme eGreen permet de comprendre les dépenses énergétiques de son logement ou de son bâtiment. Pour cela, différents capteurs sont proposés afin de suivre en temps réel l’ensemble de vos consommations : des capteurs d’électricité, d’eau, de gaz, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Ils se positionnent directement sur vos compteurs existants.
Des capteurs de température, d’humidité, et de qualité de l’air (CO2, COV et particules fines) sont également disponibles afin de suivre le confort intérieur de vos bâtiments.
Différentes technologies sont proposées : capteurs radio avec passerelle IP 3G/GPRS, capteurs autonomes LoRa ou Sigfox, connexion aux GTB/GTC.
La plateforme eGreen peut également s’interfacer avec les compteurs et capteurs 

Avec votre consentement, nous pouvons faire une demande auprès d’ENEDIS et GrDF pour avoir accès à vos données très rapidement, contactez-nous.

 Linky et Gazpar.

Monitoring énergétique et suivi de consommation

Les données sont ensuite restituées sous différents médias application mobile, plateforme web, écrans d’accueil afin de d’aider les gestionnaires des bâtiments à superviser les dépenses énergétiques et de sensibiliser les occupants. 
Des algorithmes analyse les données pour
identifier des anomalies ou des actions d’économie. Différents traitements automatiques sont ainsi mis en place pour réduire les consommations des bâtiments.
La solution eGreen permet de
motiver les changements de comportements grâce à son coaching énergétique
Les données collectées sont confidentielles et restent la propriété de son utilisateur. eGreen s’engage à ne les utiliser qu’à des fins d’accompagnement aux économies d’énergie. 

eGreen_Logo_new.png